PARTENARIAT ARCET/AFLC

Une cohabitation qui à du bon

Depuis notre arrivée sur le site de Laroche-Migennes, nous avons eu le plaisir de rejoindre l’association AFCL, déjà présente avec la magnifique locomotive 2D2-9135. Très vite, nous nous sommes bien entendus avec nos homologues, et l’idée d’un partenariat entre nos deux associations est apparue comme une évidence.

Nous avons donc rapidement mis en place une adhésion commune aux deux associations, permettant aux passionnés de soutenir nos projets respectifs. Désormais, vous pouvez adhérer simultanément aux deux associations à un tarif avantageux via la plateforme HelloAsso. Ou pour adhérer à l’AFCL seulement via leur site : https://afcl2d29135.fr/

LA 2D2-9135

L’Association Ferroviaire de Conservation de Locomotives (AFCL) se consacre à la préservation de la locomotive 2D2-9135, classée monument historique. Retirée du service en 1987, la machine a été restaurée par des bénévoles passionnés et est désormais abritée à Laroche-Migennes. L’AFCL organise des présentations statiques et participe à des événements pour partager ce patrimoine ferroviaire. Leur mission est de conserver cette locomotive emblématique et de constituer un musée du 1500V (engins moteurs) tout en sensibilisant le public à l’importance de ce patrimoine.

Plus d’infos ici : AFCL 2D2-9135.

Pour la deuxième année consécutive, nous avons eu le plaisir de participer avec l’AFCL aux Journées du Patrimoine, en présentant ensemble nos véhicules historiques. Une fois de plus, le public était au rendez-vous, curieux de découvrir nos histoires et nos activités. Cette collaboration permet non seulement de partager notre passion commune pour le patrimoine ferroviaire, mais aussi d’attirer un large éventail de visiteurs intéressés par la préservation de ces machines emblématiques.

Crédits Photo : AFCL et ARCET