FORMATION

Nous vous formons à l’entretien de nos véhicules ainsi qu’a leurs conduites sur le réseau français

BB67382 miniature !!

La BB67382 en HO c’est pour bientôt Voir plus bas.

SITE EN TRAVAUX

Notre site fait peau neuve

Bientôt de nouveaux articles

Photo de groupe de l’AG 2018

ARCET est l’acronyme d’ « Association Rhône-Alpine de Conservation d’Engins Thermiques ». Il s’agit d’une association à but non lucratif fondée en Août 2010, et a pour but la sauvegarde et la promotion du matériel ferroviaire, mais également la mise en circulation et l’organisation de voyages à l’aide du matériel roulant qui lui est confié.Notre association est composée de 60 membres pour une moyenne d’âge de 35 ans environ, cheminot ou non, mais tous ont le même objectif, pouvoir faire circuler la CC 72064 ainsi que la BB 67382 sur le Réseau Ferré National en tête de trains spéciaux.

Nous sommes membre de l’ UNECTO depuis fin 2016.

Notre choix s’est porté sur la série des CC 72000 car elle est emblématique de la traction thermique française, actuellement sur le point de disparaître. En effet, les CC 72100 ont tous été radiés, il ne reste que les 72049,74 et 84 en activité. Le choix de l’engin, la 72064, a été dicté pour des raisons techniques, mais aussi pour ses particularités, qui justifiaient de s’intéresser à elle. En effet, c’est la dernière 72000 à avoir roulé en service commercial régulier. C’est aussi l’une des trois locomotives ayant tracté les TGV en Vendée.

La BB67382 fabriqué par REE pour l’ARCET !!! C’est confirmer !!

LA LIVRAISON INITIALEMENT PRÉVUE 1er semestre 2024 est repoussée pour le moment à fin 2024 suites à des retards de fabrication, nous vous tiendrons informés dès que possible.

Le nombre de souscription ayant été atteint, nous confirmons la réalisation par REE de notre machine en HO !!

L’adresse mail: arcet67382ho@outlook.fr reste active jusqu’à la réception des modèles n’hésiter donc pas pour toute question.

UN GRAND MERCI A TOUT LES SOUSCRIPTEURS SANS EUX CELA N’AURAIS PAS ETE POSSIBLE !!!

BB 67382 échelle HO (1/87) reproduite par REE pour l’ARCET.

REE, fabricant reconnu dans le monde du modélisme, pour ses modèles d’une grande qualité, très détaillés et d’une grande finesse, collabore avec l’ARCET pour la réalisation de la BB 67382 (ex 67101) à l’échelle HO, dans sa belle livrée multiservice.

Elle sera reproduite dans sa livrée « préservée » à savoir, multiservice clair, logo casquette en couleur sur les flancs et noir sur la face avant, et sans numéro d’activité.

Les particularités des BB67300 ex-67000 seront bien entendu reproduites, notamment la double grille a côté de la persienne sur les flancs, ainsi que la traverse traversant la persienne, qui autrefois supportait les flèches en relief.

Le modèle réduit équiper de feux réversible blanc/rouge a chaque extrémité commandable en DCC, disponible en analogique avec prise MTC21 broches, ou en DCC sound et fumigène (option a activé lors du processus de commande).