ARCET

Sauvegarde du Patrimoine Ferroviaire

Avancée des travaux sur la CC 72064

Bonjour à tous.

Je le conçois, le site de l’association a été un peu laisser de côté pour nous permettre de nous concentrer sur notre objectif, travailler sur la CC 72064 pour l’obtention de son AMEC « Autorisation de Mise en Circulation ».

Pour cela, nous avons eu besoin de rejoindre l’un des dépôts mythiques et historiques de la traction diesel et des CC 72000 : Culmont-Chalindrey. Nous travaillons en collaboration avec les agents du Technicentre pour les gros travaux (Remplacement de touts les réservoirs d’air, remplacement de la self de lissage, remplacement du ventilateur de moteur traction 1 et des courroies d’entrainement, visite bogies et moteurs de tractions, etc..).

Vous pouvez constater avec les photos ci-dessous que nos membres bénévoles n’ont pas ménagés leurs efforts pour permettre à ce projet fou de presque se concrétiser. Il nous reste toujours du travail, les personnes motivés sont toujours les bienvenues pour nous prêter main forte..

La belle se dégourdit les essieux dans le dépôt avant les gros travaux.
Vidange du liquide de refroidissement en vue du remplacement du Réservoir de Lancement Principal (1000 litres)
Le grand toit en l’air
Le grand toit déposé et placé sur des lorry
Le petit toit a été enlevé et laisse apparaître l’appareillage BT et HT
Une vue rare des équipements vue de dessus (À gauche le bloc frein, au dessus de lui, la statodyne, à sa droite le VTMT1 et le bloc appareillage BT et HT)
Autre vue rare, le moteur AGO avec l’échappement démonté.
Updated: 28 janvier 2019 — 8 h 45 min

Add a Comment
  1. Bravo et félicitations à vous tous de pouvoir voire un jour rouler ma loc préférée

2. Super boulot !
    Si vous avez besoin d’aide je suis dispo (mais j’habite un peu loin de Lyon …)
    Par contre, je peux venir sur culmont au besoin !
    C’est pas trop loin de chez moi ^^
    Je pense adhérer à votre association 🙂

1. Bonjour.

Merci de vos encouragements. Pour travailler sur nos locomotives, il faut impérativement être membre de l’association et sensibilisé aux risques ferroviaires.
      Pour les travaux à Chalindrey, nous n’accueillons que des cheminots et en petit comité (pour des raisons évidentes de sécurité).
      Pour vous rassurer, bon nombres de nos membres ne sont pas de la région lyonnaise. Chacun aide à la hauteur de ses moyens.