ARCET

Sauvegarde du Patrimoine Ferroviaire

La nouvelle recrue

La date du 16 Octobre 2017 marque un autre tournant pour la page de notre association. En effet, L’ARCET intègre dans ses rangs un autre pur sang de la traction thermique française, la BB 67382, fraîchement radiée des effectifs du dépôt de Chambéry. Elle a été mise en service le 15 Février 1967 au dépôt de Rennes, il s’agit de l’ancienne BB 67101 transformée dans les années 70 . Elle est équipée du moteur V16 Pielstick SEMT PA4.

Updated: 25 octobre 2017 — 16 h 47 min

Add a Comment
  1. Félicitations à l’association. Les engins thermiques personnifient la France ferroviaire des années ’70, celle que beaucoup d’amateurs belges ont connus et pleurent aujourd’hui. Grâce à vous, le souvenir revit.. Bravo et longue vie à vous.

2. Petit question, votre 67000 va elle conserver sa livrée actuelle, où retrouvera-t-elle sa première robe « Arzens » bleue ?? Merci pour votre réponse.

1. Bonjour. Merci à vous pour votre encouragement.

Le choix de la livrée va être discuté lors de notre prochaine assemblée générale. Mais il est plus que probable qu’elle gardera sa livrée actuelle.

3. Bonjour et vraiment : Bravo !. Avez-vous l’intention dans l’avenir, d’acquerir une BB 68500 ? Merci .

1. Bonjour.

Il n’est pas prévu de sauvegarder d’autres locomotives pour l’instant.